Menu principal

AGA de la Popote roulante des Aulnaies
par Mireille Forget le 2020-10-04

Première assemblée générale de nos organismes depuis la covid, la Popote roulante tenait la sienne le 8 septembre dernier à la salle communautaire de Saint-Roch-des-Aulnaies.  Une vingtaine de personnes étaient présentes, toutes à 2 mètres de distance et dans le respect des mesures d'hygiène.


Rapport des activités

Diane Renaud, présidente, nous a fait part du rapport d'activités du dernier exercice.  

Sans surprises, le premier item présenté faisait état du rehaussement des mesures d'hygiène;  on a aussi établi un mode de livraison sans contact et revu le processus de paiement qui est passé d'hebdomadaire à mensuel.

L'organisme, qui compte 108 membres réguliers, a tenu 6 réunions régulières, 3 activités de groupe et une télé-conférence.  Ces réunions se sont tenues en alternance entre les deux municipalités.  La Popote a livré 4?748 repas et ses baladeurs ont parcouru 14?409 km.  Les frais liés aux déplacements des baladeurs s'élèvent à 2?815?$.

En 2019, l'organisme a tenu 2 dîners communautaires à thème pour ses bénéficiaires, soit les 21 août et 18 décembre et préparé des boîtes cadeaux pour eux.  On a aussi pris soin de faire parvenir aux membres des cartes de souhaits d'anniversaire et des cartes de Noël.  

L'organisme a de plus tenu un souper reconnaissance pour ses bénévoles et administrateurs le 4 janvier.  

Finalement elle a eu, début mars, une rencontre avec la Chaudronnée du Bel Âge afin de convenir des mesures sanitaires à respecter.

L'organisme est financé par le programme PSOC qui soutient les organismes communautaires.  Les Municipalités de Saint-Roch-des-Aulnaies, Sain-te-Louise et la FADOQ ont contribué au financement des activités spéciales.


Quelques chiffres

La Popote roulante des Aulnaies

a enregistré des revenus de 15.764$ durant l'exercice qui s'est terminé le 31 mars.  Les dépenses se sont élevées à 15.920$ ce qui a causé une modeste perte de 157$ occasionnée par l'augmentation du prix des repas fournis par la Chaudronnée du Bel Âge.  Notez que dorénavant, le coût des repas sera rehaussé (et leur saveur...! ) à 5,50$ pour compenser.  

L'organisme termine son exercice avec un confortable surplus accumulé de 11.923$.

Remerciements

L'organisme a tenu à souligner l'implication soutenue de M. Jean-LucGagnon qui a occupé le poste de baladeur à raison de 3 jours par semaine pendant environ 20 ans!  Félicitations M. Gagnon, quel bel engagement, quelle fidélité au bien-être de vos concitoyens!

Mireille Forget


Jean-Luc Gagnon est au premier plan à gauche sur la photo. 



Mots-Clefs

AGA Popote  
Espace publicitaire