Menu principal

Les Falaises, roman de Virginie DeChamplain
par Mireille Forget le 2020-12-02

Une suggestion de livre de Michèle Moreau

La lecture a, de tout temps, été une belle activité mais ces temps-ci, c’est encore plus vrai…  Comme beaucoup d’entre vous, j’ai voulu reprendre cette activité que parfois on oublie un peu mais également je désirais faire ma part en ce qui concerne les achats locaux.

J’ai donc choisi un livre écrit ici, édité ici et racontant une histoire d’ici.  Mon choix s’est arrêté sur Les Falaises de Virginie DeChamplain.  

Le livre raconte l’histoire d’une jeune femme qui apprend le décès de sa mère dans des circonstances troubles.  Elle doit s’occuper de la suite des choses.  S’ensuivra une quête qui l’amènera de Montréal à sa Gaspésie natale, puis à l’Islande, à la recherche de ses racines, des personnes importantes qui ont modelé ce qu’elle est devenue, finalement, des femmes de sa vie. 

Cette jeune auteure du Bas Saint-Laurent étonne par son ton à la fois intempestif, profond et parfois poétique.  Elle publie pourtant ici son premier roman.  Retenez bien son nom, on n’a pas fini d’en entendre parler, à mon avis.  Bonne lecture! 


Dernière heure : La jeune auteure vient de gagner le prix Jovette-Bernier du Salon du livre de Rimouski 2020

Félicitations à Virginie !



Mots-Clefs

Roman Les Falaises  
Espace publicitaire