Menu principal

Le monde de l'après-Covid -2
par Mireille Forget le 2020-12-27

Quelques jours plus tard...

Madame Jeannine regarde par la fenêtre.  Une jolie neige tombe, son doux tapis s’accumule sur le sol et les branches des arbres, ajoutant de la poésie au décor.  Elle vient de terminer la guirlande de Noël qu’elle veut installer sur le bras de la galerie.  La vieille maison qui a conservé son air coquet en sera toute festive!  Elle a utilisé des branches du cèdre que les émondeurs publics ont coupé à l’automne et elle les a fixées ensemble.  Puis, elle a ajouté des lumières blanches et quelques bouquets de baies rouges pour décorer, elle est fière de son travail.  

C’est maintenant le temps de penser au dîner.  La soupe aux légumes chauffe sur le poêle et il reste un peu du pâté au saumon d’hier.  Maurice arrive justement.  Après-dîner, ils iront poser les guirlandes.  

Puis, ce soir, ils passeront à l’église pour la rencontre qui va mettre la main finale aux préparatifs de la Messe de minuit et des célébrations du temps des fêtes.  Ils en ont tellement parlé lors du dernier déjeuner de la FADOQ, que c’est bon de pouvoir se rencontrer comme au bon vieux temps !  La vie est merveilleuse !






 





Espace publicitaire