Menu principal

Le monde de l'après-covid -6
par Mireille Forget le 2020-12-31

Six jours après Noël

Jordan est aller patiner au village.  Il a d’abord joué une partie de hockey avec des amis mais son équipe a perdu.  Puis les filles sont arrivées et il est resté, guettant l’élue de son cœur.  Et elle est venue la belle Emma, cette nouvelle et magnifique brunette qui a conquis son cœur dans le temps de le dire.  Depuis, il cherche à la revoir, pas sûr de pouvoir l’intéresser.  Il se passe la main dans les cheveux, ils sont si rebelles!  Comment lui plaire?  

Mais il est chanceux, sa cousine est arrivée avec Emma et elle lui fait signe.  Il s’élance puis ralentit pour ne pas avoir l’air trop pressé alors que son cœur bat la chamade sous son chandail dernier cri.  Ils se parlent puis ne peuvent plus arrêter de le faire.

La patinoire ferme et Jordan offre de reconduire la belle adolescente.  Ils marchent le long de la rue.  Timidement, sa main frôle celle de la jouvencelle qui y glisse la sienne.  Leurs deux mains sont chaudes, les ados ont une température un peu plus haute que la normale.  Elle habite loin de la patinoire, quel bonheur!  

La lune se lève à l’est, grosse et dorée.  Elle semble leur parler, abriter de ses brillants rayons leur émoi grandissant.  Alors, ils arrêtent sous un lampadaire et Jordan approche doucement ses lèvres de celles sa belle jusqu'à la toucher.  Ils s'embrassent avec tendresse, tout émus.

Nos deux ados sont chanceux, la société mondiale a pris le bon tournant et ils peuvent espérer connaître un avenir dans un monde où l’humanité a fait le choix de travailler de concert pour adapter ses façons de faire à ce que la planète peut supporter.  

L’espoir brille de nouveau.  Ouf! 

Mireille Forget , texte finalisé le 7 décembre 2020




Espace publicitaire