Menu principal

Nouveau: Entre-Ailes, un groupe d'entraide post-séparation
par Mireille Forget le 2021-06-04

Vous vivez ou vous avez vécu une séparation? Vous trouvez cela difficile? Ne restez pas seule. 

La séparation est un moment difficile, exigeant et qui comporte plu-sieurs défis, particulièrement pour les femmes. Il faut faire le deuil de la relation passée tout en faisant souvent face à une baisse de revenu importante, à une charge mentale augmentée, au sentiment de culpabilité, à des démarches de toutes sortes, à la garde des enfants, etc. 

Généralement, le niveau de vie des femmes dégringole à la suite d'une séparation. En effet, 70% des familles monoparentales ont à leur tête une femme comme cheffe de famille. 

La pauvreté des femmes est multidimensionnelle et a des répercussions sur toutes les sphères de leur vie: personnelle, sociale, familiale, psychologique et même physique. 

Le groupe Entre-Ailes vous offre un espace sécuritaire et confidentiel de prise de parole afin que vous puissiez partager vos préoccupations du moment, vos astuces, vos défis et vos réussites. C'est un endroit où les échanges et les partages individuels permettent de développer un espace d’entraide, de soutien et de solidarité plus grand que soi. C'est aussi un lieu de reconstruction de soi et de son réseau social. 

À qui s’adresse ce groupe? 

Si vous êtes une femme âgée de 18 ans et plus, que vous vivez ou avez vécu une séparation et que vous désirez avoir un espace sécuritaire, de bienveillance et de confiance afin d'échanger en toute confidentialité avec d’autres femmes, ce groupe est pour vous! 

Fonctionnement du groupe 

Le groupe sera formé d’un maximum de 6 femmes. C’est un groupe d’entraide fermé où vous pourrez développer, à votre rythme, un sentiment d'appartenance et de confiance. Les sujets seront choisis par les participantes, selon leurs besoins et au fil du temps. De même, le fonctionnement et les valeurs seront définis par l'ensemble des femmes qui participeront au groupe. 

Des intervenantes vous accompagneront en assurant l’animation et le partage de la prise de parole. Le moment et l’heure des rencontres du groupe seront décidés à partir des disponibilités des femmes inscrites. Les rencontres débuteront dès que nous aurons un nombre suffisant d'inscriptions. 

Si vous désirez vous joindre au groupe ou que vous souhaitez avoir plus d’information, contactez-nous au 418 598-9677. Au plaisir de vous accueillir et de cheminer avec vous ! 

L'équipe du Centre-Femmes 

La Jardilec 



Espace publicitaire