Un rendez-vous bienvenu
par Mireille Forget le 2021-09-03
C'est le dimanche 8 août dernier qu'avait lieu le traditionnel souper de poulet barbecue à Sainte-Louise. Ce fut une belle occasion pour se retrouver et socialiser en plein air.
La température était parfaite et l’ambiance assez joyeuse. Heureusement, on a pu observer que les gens ont assez bien respecté la seule mesure alors en vigueur pour les activités extérieures: la distanciation d’un mètre pour ceux qui n’étaient pas de la même bulle. Notons que l’habituel petit vent d’ouest renouvelait constamment l’air, ce qui était aussi très agréable…
Un retour aux bonnes habitudes
Un grand merci au Comité des Loisirs et aux bénévoles du Marché aux Caissons sans qui ce timide pas hors de la pandémie n’aurait pas eu lieu.
Les cuistots étaient au rendez-vous et la cuisine grouillait d’activité pour préparer les accompagnements et servir ce souper tant attendu! Nous avons aussi apprécié le joli petit dessert – un genre de pudding bio au lait aromatisé au sirop d’érable – produit localement et disponible à votre Marché aux Caissons.
Sainte-Louise n’était pas la seule à renouer avec les activités populaires extérieures. Ce fut le cas un peu partout au Québec. Et on a observé à beaucoup d’endroits qu’une bonne partie de la population reste sur la défensive. C’est juste normal après les épreuves que nous avons subies avec la pandémie et ce variant delta qui nous insécurise toujours. Quoi qu’il en soit, j’ai vécu cette activité avec un réel soupir de soulagement. Ce fut aussi une joie de recevoir la visite de notre députée de Côte-du-Sud, Marie-Ève Proulx qui aime bien visiter Sainte-Louise et apprécie la cuisine préparée à la Salle du 125e.
En terminant, j’ajoute un message du comité des Loisirs qui a affecté – comme il en avait la possibilité – les fonds reçus de Patrimoine Canada à la tenue de cette journée et au financement du spectacle de Jos Robichaud qui a été encore formidable.
Un beau moment partagé ensemble qui nous prépare à la prochaine activité: la rentrée scolaire !
Mireille Forget